•  

     

    Novembre 2018  

    Où en est le projet de sablières à Michery (Yonne) ?

     

    Où en est le projet de carrières (sablières) à Michery (89)                 Photo d'archives - carrières (sablières ) de Pont-sur-Yonne  en mars 2012

     

    L’ASEPA solidaire du combat de Michery !
    Voir les observations de l'ASEPA, transmises au commissaire enquêteur
    Voir l'article Yonne Républicaine du 28 novembre 2018

     

     

    Le mardi 13 novembre 2018 à 18h30, une réunion publique
    était organisée à la mairie de  Michery
    concernant le projet de carrières (sablières) objet d’une enquête publique jusqu’au 26 novembre 2018.

    Pour voir l'article de "Yonne Républicaine" du 15 novembre 2018 


    L’ASEPA soutient les autorités de Michery et les associations qui s’opposent à ce projet ; elles-mêmes nous avaient soutenues dans le dossier de carrières (sablières)

    à Pont-sur-Yonne.

    L’ASEPA invite ses sympathisants à prendre connaissance du dossier par le moyen de l’enquête et de la réunion publiques.

    Notre position est constante : le mitage du territoire par les sablières ne doit pas se prolonger. Nous soulignons notamment qu’il met en péril les ressources en eau potable de la population en altérant le système complexe de filtrage des eaux, qu’il présente des risques de stockage de déchets lors des remblaiements, qu’il dégrade les paysages et qu’il accroît la circulation des camions d’exploitation. C'est pour l'agriculture une perte irrémédiable de terres alluvionnaires de toute première qualité. Les avantages pour la population de la région n’existent pas ; seules en tirent profit les multinationales extractivistes.

     

    L'enquête publique qui a eu lieu en mairie de Michery du samedi 27 octobre (9h) au lundi 26 novembre 2018 (18h) inclus est maintenant close.
    Sauf prolongation de l’enquête pour une durée supplémentaire de 15 jours (article L. 123-9 du code de l’environnement): demande faite au commissaire enquêteur, par l'ASEPA.

    Dans le cadre de l'enquête publique:
    Voir les observations de l'ASEPA, transmises au commissaire enquêteur

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique